Poulains à vendre

68 annonces correspondent à votre recherche

Vous cherchez un poulain à vendre ? Vous êtes au bon endroit !

Cheval Référence vous propose de nombreux poulains à vendre. Vous pouvez trouver des poulains de 1 à 4 ans qui sont des jeunes chevaux issus d’élevages de la France et d’autres pays francophones inscrits dans notre base de données. Les poulains à la vente sont nombreux sur le site car Cheval Référence est aussi un annuaire des éleveurs. Tous les éleveurs peuvent s’inscrire gratuitement sur le site et créer une page pour présenter leur élevage. La plupart des éleveurs inscrits élèvent des chevaux de sport mais il y a aussi des éleveurs de chevaux de loisir. Vous trouverez donc des poulains de sport et des poulains de loisir.

Notre moteur de recherche vous permet de sélectionner un poulain en choisissant l’âge parmi les critères de recherche et vous pouvez également sélectionner d’autres critères de recherche tels que la race et la discipline par exemple. Vous trouverez de nombreuses annonces de poulains selle français et d’autres races et de nombreux poulains de CSO mais aussi des poulains de dressage et d’autres disciplines.

Acheter un poulain : un choix à étudier

L’achat d’un poulain doit être mûrement réfléchi. C’est une belle aventure mais il y a des contraintes et il faut en être conscient. Tout d’abord il va falloir l’entretenir sans pouvoir le monter jusqu’à son débourrage : c’est un coût certain. L’alimentation du poulain est très importante pour sa croissance : un poulain devra très souvent être complémenté avec des granulés adapté à son âge. Il faut donc trouver une structure qui accepte de le nourrir au pré car c’est l’endroit où il sera le plus heureux jusqu’à son débourrage.

L’éducation du poulain

Acquérir un poulain c’est également un plaisir car vous pouvez créer une relation avec lui et lui apprendre beaucoup de choses dans le travail à pied. Plus les visites de votre poulain seront fréquentes et plus vous pourrez en faire un vrai compagnon avant de le monter : il y a des centaines de choses à lui apprendre. Vous pouvez vous inspirer des nombreux ouvrages qui existent sur le sujet dont celui de Véronique de Saint Vaulry « Eduquer le poulain : du Sol à la selle ».

Pour le débourrage, si vous n’êtes pas professionnel, il faut le confier à un spécialiste : c’est une étape importante et à ne pas négliger. Un bon débourrage donne un poulain bien dans sa tête et le suivra toute sa vie de cheval. Si vous êtes amateur, vous devrez être très encadré pour les premières séances voir la première année. Il faut de la patience mais ça en vaut la peine, votre poulain vous accompagnera pendant de longues années !

Nous espérons que vous allez trouver le poulain de vos rêves ici, parmi nos nombreuses annonces de poulains et pouliches proposés à la vente.